#et-info { float: none !important; text-align: center;}

Le mot du Président 2019-2020 Didier ALGANS

 

 

 

Afin de préparer cette saison 2019 / 2020, dans la continuité de la précédente, le groupe de Dirigeants aux commandes du Club n’a cessé d’œuvrer afin d’aborder du mieux possible ce nouvel exercice. Je retiendrai l’implication importante des entraîneurs séniors dans le recrutement et je les en remercie.

 

Rassembler, fédérer, partager sont les fondamentaux qui ont guidés nos choix. Jour après jour, semaine après semaine le travail ne manque pas et toutes les personnes impliquées dans le bon fonctionnement du Club le font bénévolement.

 

Je souhaiterai citer un de ces bénévoles, en la personne d’Henri Fourcade, qui a été récompensé au mois de décembre comme « Bénévole du Club » par la FFR, merci Henri pour tout ce que tu fais pour l’U.S. Quillan Limoux HVA.

 

Nous pouvons donc être fiers de représenter notre sport et toutes les valeurs qu’il véhicule :

 

Engagement – Respect – Solidarité – Esprit d’équipe – Courage – Dépassement de soi – Partage – Convivialité.

 

Fier de pérenniser le Rugby sur notre beau territoire qui va du Limouxin jusqu’au Quillanais en passant par la Haute-Vallée de l’Aude.

 

Vous trouverez dans cette revue un focus des différentes catégories de jeunes :

 

De notre École de Rugby, l’ARPAL, qui est une belle réussite en termes de regroupement et de fonctionnement. De nos équipes Cadets et Juniors pour lesquelles nous rencontrons malheureusement des problèmes d’effectifs.

 

En ce qui concerne les Séniors :

L’équipe Première est positionnée dans le ventre mou du championnat, 7 sur 12 (avec un match en retard à Revel), deux belles victoires à l’extérieur mais malheureusement deux défaites à domicile. Ce mois de janvier va être déterminant pour recoller au peloton de tête, synonyme de qualification. Quant à l’équipe Réserve, qui est classée 9e, elle a laissé trop de points en route sur ce début de saison lors de matchs qui semblaient être à sa portée.

 

Je tiens à remercier les Municipalités de Limoux et de Quillan qui mettent à notre disposition les infrastructures sportives et qui nous soutiennent financièrement. Je remercie également nos partenaires et nos annonceurs pour leurs engagements qui nous permettent d’assumer financièrement le fonctionnement de notre club.

 

Sans oublier nos licenciés, joueurs petits et grands mais aussi nos éducateurs, entraineurs, dirigeants et bénévoles qui partagent des moments de vie au travers du Rugby. Amis supporters nous vous attendons nombreux autour des stades en 2020.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs veux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

Didier Algans Président de l’Union Sportive Quillan Limoux Haute-Vallée