Le mot des Maires

Cette moitié de saison déjà écoulée nous a fait découvrir une équipe courageuse à qui il n’a pas manqué grand chose pour réussir deux ou trois exploits à l’extérieur. Il faut continuer dans cette voie et nul doute que la réussite sera là.

Un grand remerciement à tous ceux qui ouvrent bénévolement et particulièrement à ceux qui ne sont pas toujours dans la lumière. Ils compensent par leur travail le manque de moyens financiers. Ce n’est pas un secret pour les fidèles supporters mais notre club a le plus petit budget de la poule.

La mairie va lancer, dès que la saison sera terminée, la rénovation des vestiaires du stade.

Ce n’est pas un luxe mais nous allons effacer les empreintes de tous les grands champions qui ont pris leur douche après avoir été pratiquement tous défaits sur cette pelouse.

Ces nouvelles installations vont, je l’espère, donner encore plus le moral à l’équipe 2019/2020.

Bonne année à tous !

Pierre Castel Maire de Quillan

L’union Sportive Quillan Limoux Haute-Vallée XV, à ce jour bien ancrée dans notre bassin de vie, est à présent et sans nul doute un bel exemple d’entité sportive.

Les valeurs de partage, de solidarité et de convivialité propre au monde associatif mais aussi et surtout l’esprit d’équipe, de compétition, la persévérance, l’effort, la combativité, tous ces éléments nécessaires dans le milieu rugbystique se retrouvent bien dans votre club et on ne peut que s’en réjouir.

C’est incontestablement dans cet état d’esprit qu’il faut encourager et inculquer les jeunes sportifs qui intègrent l’ARPAL, école de rugby essentielle dans notre département, à aller dans ce sens.

Bravo aux éducateurs, aux entraîneurs, aux supporters, aux techniciens, à l’équipe dirigeante, à tous les bénévoles pour leurs respectives compétences et qualités humaines et envers lesquels je tiens à renouveler mon entier soutien, mais surtout tous mes encouragements à Messieurs Didier Algans et Jean-Louis Guiraud-Filh, nouveaux co-présidents qui succèdent à Olivier Canavy et Alain Mayo.

L’on ne peut que féliciter ces derniers pour leur travail accompli jusqu’alors avec force et détermination. Le devenir de ce club au passé prestigieux est entre de bonnes mains.

Jean-Paul Dupré Maire de Limoux