L’historique se décline donc aujourd’hui en 2 parties, l’une pour Quillan, l’autre pour Limoux.

Celle pour Quillan est en cours, vous trouverez tous les liens actifs en première page (Accueil, Bienvenue) dans l’onglet Historique.

Pour la partie Limoux, nous ne possédons que peu d’éléments, il serait souhaitable que quelques bénévoles entrent en action pour élaborer un historique qui se tienne.

Un historique commun est en cours et sera implantée sur cette même page.

Faire une entente entre l’US QUILLAN Haute-Vallée et le RC LIMOUX semblait une nécessité pour maintenir un club de rugby au niveau de la Fédérale dans notre région.

Au niveau des jeunes, cette entente existait déjà en Cadets et Juniors et était débutante au niveau de l’école de rugby entre Limoux et l’ARPA.

En faisant une fusion entre les clubs de Quillan et Limoux, nous avons estimé que cela était la meilleure solution pour pérenniser le club en Fédérale tout en maintenant les clubs du COES et de l’US PAYS DE SAULT.

La fusion a bien été entérinée et a donné naissance à:

l’US Quillan-Limoux Haute-Vallée de l’Aude.

2013-2014

2014-2015

2015-2016

2016-2017

 

Un ami nous a quittés.

C’est avec la plus vive émotion que nous avons appris le décès de notre ami et fidèle collaborateur René Lagarde.

Bénévole de longue date de l’US Quillan-Limoux-Haute Vallée et impliqué dans la vie de la cité des Trois-Quilles dont il a été conseiller municipal, il fut également la plume sportive durant de longues années en assurant les annonces et retours de matchs de l’USQ puis de l’USQLHV.

Humble et serviable, René faisait donc partie des dirigeants de l’US Quillan-Limoux-Haute Vallée.

En plus d’assurer la correspondance pour nos confrères de l’Indépendant avec style, il gérait d’une main de maître le site Internet et les lotos du club.

Son décès représente «une perte importante pour le club et pour la ville», témoigne Christian Maugard, président l’USQLHV, qui a partagé de nombreuses heures de trajet lors des matchs à l’extérieur.

René Lagarde fut également conseiller municipal au sein de la majorité de Maurice Aragou, ainsi qu’un précieux bénévole, toujours partant pour donner la main dans les différentes animations organisées en ville.

Après de nombreuses années passées à l’usine Formica, René Lagarde travaillait à Carrefour Market Quillan où son humour et sa bonhomie rendaient les attentes en caisse toujours plus courtes.

Amoureux de tous les sports et des bons mots, René Lagarde était également un mélomane averti, surtout quand il s’agit de musiques qui s’écoutent fort.

Avec un caractère plein et entier, le contact facile, René Lagarde laisse derrière lui de nombreux copains et amis dans la peine. Courageux et dur au mal, René nous quitte après une longue maladie, un ultime match.

Joueurs et dirigeants s’associent à la peine de toutes les personnes affectées par sa disparition et présentent leurs plus sincères condoléances à ses proches.

Nicolas Vandenbussche.

René LAGARDE

2017-2018