INVITATION

L’US QUILLAN-LIMOUX

HAUTE VALLEE DE L AUDE

Informe

Le repas des partenaires sera organisé comme chaque fin saison au Domaine de l’Espinet le samedi 15/06/2019 à 12h.

L’US.Quillan Limoux HVA a décidé de réunir ses anciens (joueurs, dirigeants, supporters, sympathisants…) et leur conjoint.e  pour une journée de retrouvailles et fêtera par la même occasion le 90ème anniversaire de la victoire de l’US Quillan en Championnat de France 1er Division (19 mai 1929) 

Pour voir le détail de la journée et les modalités cliquez ici⇒

L’Equipe Championne de France.

Debout: Martre, Delort, Flamand, Porrech, Bourrel (Président), Raynaud, Rière, Galia, Brutus Entraîneur), Roca (Masseur).

Assis: Bonnet, Bonnemaison, Corbin, Ribère (Capitaine), Cutzach, Lladères, Baillette, Soler.

Au coeur de la résidence, le restaurant le Brantalou et son chef Albert Battle titré « Maître Restaurateur de France », vous invitent à découvrir au fil des saisons une cuisine raffinée inspirée des saveurs Méditerranéennes et des produits du terroir

Le Chef Albert BATTLE.

Jean Bourrel Président du Club.

Né à Espéraza (Aude) en 1886, fils de l’industriel Jean Baptiste Bourrel (chapelier, entreprise Bourrel Frères à Espéraza) et de Mathilde Barbaste, Jean Bourrel est nommé directeur de l’usine Huillet et Lasserre à Quillan (Aude).

Il devient propriétaire de l’usine à la mort de Lasserre en 1922 et impulse un élan important à sa société avec la marque Thibet.

En 1929, il participe à la création de l’ICA (Industrie chapelière audoise) qui contrôle près de 50 % de la production française, conclut des accords internationaux avec les concurrents italiens et s’impose sur le marché américain.

Lors de la Seconde Guerre mondiale, Jean Bourrel adapte ses installations à la production en série de semelles de bois à partir de planches livrées par les scieries.

Il fabrique également de la laine de genêt à partir de la fibre de genêt d’Espagne, employée dans la fabrication des bleus de travail, soit pure, soit combinée à la rayonne. On en fait également des cordages et des filets de pêche. Les déchets transformés servent à faire du savon et de la pâte à papier. Mais, le changement de mode, entraîne le déclin de sa société. 
Grand notable, maire de Quillan (1925-1926), conseiller général du département de l’Aude (1928-1940), Jean Bourrel est également identifié au succès de l’équipe de rugby, finaliste (1928 et 1930) et championne de France (1929) de rugby (« Je suis certain d’avoir plus de publicité en disputant le titre de champion de France qu’en placardant des affiches ») et au critérium cycliste international.
Décédé en 1949

La journée en détail.

 

12 heures accueil, apéritif.

13 h repas.

Possibilité de visiter avant ou après le repas une expo photos dans une salle aimablement prêtée par la Société Vayamundo. Cette expo concernera les années 1920 à 1930.

20h45 Diffusion de la finale top 14.

Dans la soirée possibilité d’assister à la finale du Championnat de France top 14.

Un lunch sera servi aux amateurs désirant voir le match sur place .

 

 

Tarifs:

Repas et apéritif de midi  (hors lunch du soir):  30€ par personne, ou 55€ par couple.

Pour une bonne organisation, merci de vous inscrire avant le 03/06/19.

Patrice BOSCH 06 80 36 48 90

Michel ARTHOZOUL 06 08 01 16 70

Claude JEANFREU 06 80 17 41 53

 

 

A noter:

Pour ceux qui souhaiteraient participer au lunch du soir (retransmission de la finale du Top 14), ou dormir sur place, Vayamundo met à disposition des  nuitées en demi-pension voir  détail et tarifs ci-dessous.